• Les Vongola


    Les Vongola, c'est tout d'abord "l'organisation" qui tourne autour du Manga, car sans les vongola (donc la mafia), le manga ne serait pas ce qu'il serait. Comme dit plus haut, les Vongola sont une puissante famille de mafioso, c'est d'ailleurs la plus influentes & la plus puissante du monde dans le manga. Elle a été créée par le Primo Vongola, ici nommé "Giotto" il y a 400 ans. Peu d'informations ont été révélées pour l'instant. Et comme son origine l'indique (Mafia) elle a sûrement eut un passé sanglant & violente. A savoir que cette famille règne (et pas qu'un peu) sur les autres familles de mafiosos, dont certains ont eu une collaboration avec les Vongola (la famille Cavalonne par exemple). Au fil du temps, la famille Vongola a eu un grand rafraîchissement technologique, dont les boites & la génération de la flamme de la dernière volonté. Dix ans après l'époque du dixième du nom, les Vongola ont perdu toute crédibilité en se faisant écrasé par une toute nouvelle famille, celle des Millefiore ! (Arc +10 ! A suivre !).

    Quant à l'organisation de cette famille, il y a bien évidemment un "Boss", qui doit bien sûr se faire respecter par toute la famille, car c'est la plateforme tournante de la famille (comme doit le faire Tsuna, mais j'me demande si il y arrivera x)). Autour de ce Boss, 6 Gardiens, quoi doivent constamment veiller sur lui (bien sûr, les toilettes ne comptent pas :p). Chacun d'eux représentent une des 6 couleurs restantes de l'arc en ciel (étant donnée que le orange est donné au Boss, et que cette couleur de flamme de la volonté est très rare), le rouge pour Gokudera, le bleu pour Yamamoto, le jaune pour Ryohei, le vert pour Lambo, le violet pour Hibari & enfin le l'indigo pour Mukuro. Tous ces gardiens ont été sélectionnés par Iemitsu, le père de Tsuna, chef de la CEDEF!

    Bien que le nombre membres de Vongola soit "énorme", il y a une équipe en particulier qui attise le respect des autres familles, la fameuse "Varia", une équipe qui attire en partie Respect pour son taux de réussite qui excelle le 90% ! Mais pour faire bref, je vais faire un petit résumé ici, dans le dossier Vongola ensuite un dossier complet (ou pas x) de cette Varia. Elle est tout d'abord indépendante de la famille Vongola, nous les voyons pour la première fois dans le volume 10 de REBORN! Le motif de cette apparition, reprendre les bagues Vongola à Sawada Tsunayoshi, car en effet, la Varia veut prendre possession de toute la famille en faisant du chef de la Varia, le Boss de la famille de la Varia. Car le chef de la Varia n'est autre que "Xanxus", le fils adoptif du Neuvième Boss ! C'est alors que débuta l'affrontement pour obtenir les précieuses Bagues Vongola, celle pour déterminer qui est le "Vrai" Boss !